Comment Décorer votre Maison Avec de La Décoration Vintage?

Comment Décorer votre Maison Avec de La Décoration Vintage?

Comment Décorer votre Maison Avec de La Décoration Vintage? 

 

Remplir une maison de trouvailles uniques et vintage est notre passion. Nous décelons la beauté dans l'ancien et l'imparfait. Dans les bords effilochés et les couvertures en lambeaux, dans ce qui est usé et délavé.  La décoration vintage consiste à donner du charme et caractère à une maison.

Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous quelques idées simples pour commencer à incorporer des objets vintage dans n'importe quel espace. Si vous cherchez à créer un look nouveau et frais dans votre maison, ces conseils simples vous aideront à y parvenir avec de la décoration vintage.


  1. Ne soyez pas effrayé par la décoration vintage
  2. Commencez doucement
  3. Mélangez vintage et couleurs neutres
  4. Appelez vos mamans
  5. Utiliser de vieux livres
  6. Sortez des sentiers battus
  7. Sachez faire la différence

 

  1. Ne soyez pas effrayé par la décoration vintage

        La première étape pour décorer avec une décoration vintage est de laisser tomber votre idée traditionnelle de ce que signifie "décoration d'intérieur". Le vintage est génial parce qu'il est différent. Ce n'est pas la décoration typique que vous trouverez chez  Auchan. C'est inhabituel, inattendu, unique. Pour voir cette beauté, il ne faut pas avoir peur de mélanger les objets et de s'éloigner de la norme. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous en rendre compte si cette façon de décorer est nouvelle pour vous, mais regarder la décoration différemment est la première étape pour réaliser la magie du vintage. Une fois que vous l'aurez fait, vous ne reviendrez jamais en arrière. 


  2. Commencez doucement


       Si vous êtes novice en matière de décoration vintage, nous vous recommandons d'y aller petit à petit. Allez chez votre antiquaire local ou dans une friperie et trouvez un ou deux objets que vous aimez vraiment, comme ce vieux bidon d'essence vintage, et utilisez-le sur votre table basse pour présenter des fleurs au lieu de votre vase habituel. Ce simple changement ajoutera instantanément du charme et du caractère à toute la pièce.


  3. Mélangez vintage et couleurs neutres
    

       Une façon efficace est d'utiliser des objets vintage est de les associer à des couleurs neutres fraiches et apaisantes. Notre pièce principale (illustrée ci-dessous) en est un bon exemple. Nous pensons qu'il y a beaucoup d'"énergie" dans les couleurs que nous choisissons d'utiliser dans nos habitas. Le rouge et les autres couleurs sombres sont beaucoup plus chargés et énergiques que le gris, les bleus clairs et les tons crème. Personnellement, nous trouvons que cette combinaison est la plus agréable à l'œil et beaucoup plus apaisante avec des couleurs douces et neutres. Et si vous utilisez une décoration vintage, qui est déjà un embellissement en soi, nous vous suggérons de minimiser toutes les autres distractions pour que ces magnifiques objets vintage ressortent vraiment.

    Decoration Vintage


    Ici, nous avons utilisé ce vieux tamis pour contenir des fleurs. Et l'association du blanc avec le métal galvanisé est mon obsession. C'est inattendu, mais ça fonctionne. Et c'est un look facile à mettre en place !


  4. Appelez vos mamans


    

      Cette boîte à outils vintage  en bois est une autre belle pièce que j'ai eu la chance "d'emprunter" à ma mère. Elle appartenait à mon grand-père, qui l'a utilisée pendant des années dans sa ferme, et maintenant elle est la pièce maîtresse de notre table de salle à manger. Heureusement, ma mère partage mon amour du vintage, elle a donc beaucoup de choses à partager. Mais nous sommes  prêts à parier que votre mère ou votre grand-mère a aussi des trésors incroyables cachés qui n'attendent que d'être sortis et de connaitre une nouvelle vie !

     

    Décoration Vintage caisse à outils


    Cette vieille malle Coca-cola  appartenait aussi à ma grand-mère. D'aussi loin que je me souvienne, cette malle était dans son salon et servait de table basse. C'est incroyable de l'avoir maintenant dans ma propre maison et de l'utiliser de la même manière.

    decoration vintage coca cola

  5. Utiliser de vieux livres

       Si vous ne décorez pas avec des livres anciens, vous ne les utilisez pas leur potentiel, en effet les livres anciens  peuvent occupent une place importante dans la décoration vintage de votre maison  Enveloppez-les dans de la ficelle, de la toile de jute, ou empilez-les.  La dentelle et le ruban blancs sont la touche neutre parfaite qui rend ces livres si magnifiques magnifiques.

                                   





  6. Sortez des sentiers battus


    

    Choisissez des objets non conventionnels comme cette plaque en métal vintage. Nous avons gardé ce conseil pour la fin car c'est probablement le conseil le plus utile que nous pouvons vous partager.

    Et par non conventionnels nous voulons dire vraiment génial. Notre façon préféré  pour décorer avec l'esprit vintage est d'incorporer des pièces uniques, comme par exemple ce ressort de berceau vintage. C'est un véritable coup de cœur dans notre maison. Cela peut être trop extrême pour votre style, mais la leçon ici est de sortir de sentiers battus.

     

    Décoration Vintage Mur

     

  7. Sachez faire la différence



   Décorer avec une décoration vintage ne signifie pas que vous aimez tout ce qui est vieux, usé ou délavé. Ce n'est absolument pas le cas. En fait, pour être une rockstar du vintage, il faut savoir faire la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, c'est primordial. Même si nous sommes passionnés par l'idée de redonner vie aux vieilles choses, il faut savoir quand fixer la limite.

C'est certainement un choix personnel que vous devrez faire, mais connaître cette limite vous sera très utile. J'ai fait cette erreur moi-même et j'ai ramené à la maison des objets que je trouvais géniaux, mais qui étaient en réalité trop abîmés pour être récupérés ou simplement trop "rustiques" pour être utilisés comme décoration vintage.


Voilà donc mes conseils pour incorporer une décoration vintage dans votre maison. Allez-y. Soyez différent. Mais quoi qu'il en soit, créez une maison que VOUS aimez. Merci d'être passés les amis !

En espérant vous avoir aidé ! 

L'équipe Pocket-vintage

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés